Contes d'errances, contes d'espérance | Livre audio

Contes d'errances, contes d'espérance

Prix :12,50 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

"Il est des contes pour rire et pleurer, et d'autres pour entendre au-delà des maux le silence des mots. Des contes pour nous permettre d'apprivoiser la part d'ombre et de secret qui habite nos histoires visibles. Des contes pour entendre l'indicible et nous réconcilier avec notre passé et l'emprise de notre histoire.
Leurs mots peuvent être comme des coups qui frappent le tambour de l'imaginaire. Poursuivant le chemin des Contes à guérir, contes à grandir et de Contes à aimer, contes à s'aimer, ces Contes d'errances, contes d'espérance représentent pour moi l'essentiel de mes découvertes et de mes enthousiasmes."
Jacques Salomé

L'auteur
Jacques Salomé, né à Toulouse en 1936, père de 5 enfants, est diplômé en psychiatrie sociale de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.
Chargé de cours pendant quinze ans à l'université de Lille, il est le fondateur d'un centre de formation aux relations humaines : Le Regard Fertile, où, en une trentaine d'années, il a formé 40 000 médecins, psychologues, consultants et travailleurs sociaux.
Il a écrit une vingtaine d'ouvrages, traduits en 17 langues, sur la communication intime et le relationnel au quotidien, qui ont fait de lui un spécialiste incontesté et respecté dans le monde entier. Sans doute parce qu'il n'emploie jamais de jargon technique, use plus volontiers d'un langage poétique plein de tendresse et d'humour, et cite toujours des cas concrets dans lesquels chacun peut se reconnaître.

© Editions Albin Michel 2007
© Audiolib 2008

Ce que les critiques disent

La presse en parle
"Ce qui fait de Jacques Salomé un auteur et un conférencier incontournable, c'est bien qu'il possède la faculté de raconter des choses qui font directement écho en chacun. Dans la lignée de ses Contes à guérir, contes à grandir et de ses Contes à aimer, contes à s'aimer, il nous offre avec Contes d'errances, contes d'espérance le troisième volet d'une trilogie qui a pour sens la transmission de l'indicible."
Gilbert Roux, Signes & Sens

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

4.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
4.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.