Un jour, j'irai à Compostelle | Livre audio

Un jour, j'irai à Compostelle

Prix :12,90 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

C'est l'histoire d'une femme qui est partie pour toutes les fois où elle n'est pas partie. Les problèmes de pieds sont-ils dans la tête ? En répondant à un questionnaire sur Compostelle, une femme se remémore son chemin de Saint-Jacques un an plus tôt. Elle a suivi Jack, un vieux randonneur anglais, rencontré par hasard en vacances et qui allait à Compostelle. Tout de suite, il l'a entrepris avec son problème de bouton. Le bouton de son short. Il avait l'âge d'être son père... mais il n'était pas son père. Quand il lui a dit "I love you", elle a eu mal aux pieds. Quand elle a su qu'il était juge, elle a trouvé qu'il ressemblait au méchant roi de Peau d'âne. Sa fille se mariait, arriverait-elle à temps pour la messe ? Emmènerait-elle Jack ? Et pourquoi un psychanalyste et une cape de conte de fée dans cette histoire ? En tout cas, une chose est sure, ce voyage à pied lui aura coûté cher à cause des avions !

Avec comme toile de fond un pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle, on aurait pu craindre un texte bien-pensant, mais... c'est tout le contraire ! C'est un conte philosophique dans lequel on ne peut s'empêcher de partir d'un rire franc lors de répliques inattendues, puis, tout aussi subitement, être emporté par l'émotion poétique du récit. Car le fort de Marie-Céline Lachaud, c'est de savoir partager sa passion. Si le rire est communicatif, l'émotion l'est aussi.

L'auteure
Après des études universitaires scientifiques puis littéraires, Marie-Céline Lachaud enseigne l'anglais pendant 3 ans, puis, elle choisit le métier de la scène et devient auteur compositeur interprète.
Parallèlement à la scène elle s'intéresse à la créativité, dirige des ateliers d'écriture de chansons dans toute la France, créant ainsi 800 chansons. En 1986, elle fonde à Bordeaux, la Compagnie Mikado, qui développe des activités de production et diffusion de spectacles musicaux jeune public, une école de comédie musicale, et des programmes innovants sur la formation des publics.

© Marie-Céline Lachaud (P) Le Livre Qui Parle

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

2.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Global
2.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Histoire
1.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.