Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants | Livre audio

Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants

Prix :16,50 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Mai 1506, Michel Ange débarque à Constantinople. A Rome, il a laissé inachevé le tombeau que lui a commandé Jules II, au risque de s'attirer la colère de ce pape particulièrement irascible. Mais comment résister à l'invitation du Sultan Bajazet, qui veut lui confier la conception d'un pont enjambant l'estuaire du Bosphore, la Corne d'Or ? Pont entre deux rives, mais aussi entre deux mondes, deux civilisations...

Une évocation fascinante et raffinée de ce moment où la Renaissance esquisse avec l'Orient byzantin un sublime rendez-vous, hélas manqué.

L'interprétation de Thibault de Montalembert épouse toutes les nuances de ce récit qui mêle fastes révolus et ambiguïtés politiques.

L'auteur
Né en 1972, Mathias Enard a étudié le persan et l'arabe et fait de longs séjours au Moyen-Orient. Il vit à Barcelone. Avant Parle-leur de batailles, rois et d'éléphants, Prix Goncourt des Lycées 2010, il a publié trois romans chez Actes Sud : La Perfection du tir (2003, Prix des cinq continents de la francophonie), Remonter l'Orénoque (2005) et Zone (2008), salué par le prix Décembre 2008 et le prix du Livre Inter 2009.

Le narrateur
Après une formation au cours Florent puis à l'école de comédiens du Théâtre des Amandiers de Nanterre, Thibault de Montalembert joue au cinéma et au théâtre sous la direction de metteurs en scène prestigieux : Costa Gavras, A. Deplechin, R. Wargnier, J. Doillon, P. Chéreau, A. Arias... Il lit à voix haute, P. Michon, P. Grimbert, P. Senges ou E. Carrière, dans le cadre de festivals.

©2010 Actes Sud (P)2011 Audiolib

Ce que les critiques disent

A propos de ce titre
Prix Goncourt des Lycéens 2010, Grand Prix du livre audio La Plume de Paon : Prix du Public Littérature contemporaine 2012.

La presse en parle
"Un conte où se croisent la satire politique et l'irrévérence religieuse, où l'histoire et l'imagination flirtent avec finesse, poussées par une langue inventive comme il est rare d'en découvrir."
Maud Vergnol, L'Humanité Dimanche

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

3.9 (8 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (3)
3 étoiles
 (3)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
3.4 (7 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (2)
3 étoiles
 (3)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.0 (7 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (3)
3 étoiles
 (2)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.