>   > 
Justine ou les malheurs de la vertu | Livre audio

Justine ou les malheurs de la vertu

Prix :8,00 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Deux sœurs, Justine et Juliette, filles d'un riche commerçant parisien, sont élevées dans un couvent, mais se retrouvent ruinées à la suite de la faillite de leur père. Livrées à elles-mêmes, l'aînée Juliette choisit de vivre en s'aidant de ses charmes et s'empresse de conquérir Paris. Justine, la cadette, de nature ingénue et vertueuse, va tenter de survivre dans ce monde qui va se révéler injuste et cruel et en total décalage avec ses convictions.

La plume de Sade est légère, brillante et troublante. Sade s'attaque à la religion, à la morale et à l'ensemble de la société en plaçant sa candide héroïne dans des situations qui s'avèrent "sadiques" mais le ton employé pour les conter les rend subtilement loufoques et parfois à la limite de la dérision. Longtemps réduit au statut d'écrivain pornographique, le Marquis de Sade est de nos jours considéré comme une illustre figure du patrimoine littéraire français. Derrière sa plume érotique et amorale se cache la critique féroce de la société de l'Ancien régime. Élevé et éduqué chez les jésuites au collège de la cavalerie royale, Donatien Alphonse François de Sade passe une grande partie de sa vie en prison où il mourra. Ses mœurs et ses écrits - Les cent vingt journées de Sodome ou l'école du libertinage, Justine ou les malheurs de la vertu - étaient autant de provocations libertines et révolutionnaires que la société napoléonienne ne pouvait que réprimer. Héritier des Lumières, il fait de la renaissance philosophique de l'individu une apologie de la débauche, de la cruauté et de la satisfaction systématique de tous les vices.
Avertissement : Les œuvres littéraires du Marquis de Sade contiennent des mises en scènes sexuelles extrêmement explicites. Ces contenus peuvent heurter la sensibilité de certains. Par ailleurs, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une œuvre de fiction. Ceci étant dit, bonne écoute !

A réserver aux adultes.

© Domaine Public (P)2013 Compagnie du Savoir

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

2.3 (3 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (2)
1 étoile
 (0)
Global
3.0 (3 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (3)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
2.7 (3 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (2)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.