Cher amour | Livre audio

Cher amour

Prix :15,50 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Un choix de récits extraits de Cher Amour pour plus de deux heures d'évasion portées par la voix de Jean-Pierre Marielle.

Il ne l'a jamais rencontrée, et pourtant elle ne le quitte pas : il sait qu'elle lui est destinée. Et c'est à elle, l'absente infiniment présente, que sont dédiées les lettres réunies dans ce splendide carnet de voyage. De l'Amazonie au Chili, en passant par les coulisses des scènes parisiennes, Bernard Giraudeau décrit "son" monde, à la fois réel et imaginaire, à son amour rêvé. Un voyage dans l'éblouissement du monde et le clair-obscur des sentiments.

La splendide voix de Jean-Pierre Marielle épouse toutes les nuances de ce récit tour à tour intime et flamboyant.

L'auteur
Bernard Giraudeau est né à La Rochelle en 1947. Premier Prix de Comédie Classique et Moderne au Conservatoire National de Paris, il joue pour le théâtre et le cinéma avec, entre autres, Ridicule (1995), Les Caprices d'un fleuve (1995) qu'il réalise, Gouttes d'eau sur pierres brûlantes (1999) ou encore Une Affaire de goût (1999) pour lequel il est nominé comme meilleur comédien aux Césars 2001. Il réalise plusieurs documentaires ainsi que deux longs métrages : l'Autre (1989) et Les Caprices d'un fleuve.
Il publie en 2001 son premier livre, Le Marin à l'ancre, en 2002, Contes d'Humahuaca et en 2004, Les hommes à terre.

Le narrateur
Né en 1932 à Dijon, Jean-Pierre Marielle, après avoir envisagé des études de littérature, entre au Conservatoire, où il obtient le second prix de comédie en 1954. S'il garde un goût profond pour le théâtre, qui lui a valu un Molière du meilleur comédien en 1994 pour son interprétation de Max dans Le Retour, d'Harold Pinter, c'est le cinéma qui fait de lui, à partir des années 1970, un acteur de référence. Sa filmographie, qui compte plus de cent titres, alterne les films grand public - La Valise, Les Galettes de Pont-Aven - et les films d'auteurs - Tous les matins du monde, La Controverse de Valladolid, Les Ames grises, adapté du roman de Philippe Claudel. Egalement magistral dans les rôles comiques et dramatiques, il est considéré aujourd'hui comme l'un des monstres sacrés du cinéma français.

©2009 Editions Métaillé (P)2012 Audiolib

Ce que les critiques disent

La presse en parle
"Il y faut de la subtilité, de l'humour, de l'audace. Un art de la digression. Un talent de conteur. Bernard Giraudeau possède tout cela, plus de l'habileté à prolonger ou casser le rythme d'une phrase, à varier son écriture. Qualités qu'il doit à sa pratique sonore des grands textes (...)"
Bernard Pivot, Le Journal du Dimanche

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

5.0 (1 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
5.0 (1 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.