Cézanne | Livre audio

Cézanne: Lettres et textes

Prix :11,90 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

"Car en nous ne s'est pas endormie la vibration des sensations répercutées de ce bon soleil de Provence nos vieux souvenirs de jeunesse de ces horizons, de ces paysages, de ces lignes inouïs, qui laissent en nous tant d'impressions profondes..."
Paul Cézanne)

Les dernières lettres de Cézanne évoquent avec simplicité et intensité la vie, les théories et l'œuvre de celui qui a ouvert le XXème siècle en peinture et que Picasso qualifiait de son "seul et unique maître". En contrepoint, une sélection de textes de ses contemporains (Rilke, Vollard, Bernard...) et de critiques d'art rythment la lecture et explorent les principaux thèmes de ses recherches : les contours, le motif, le paysage, la couleur.

Les narrateurs
Daniel Mesguich a été élève au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris dans les classes d'Antoine Vitez et de Pierre Debauche. Il y est professeur depuis 1983. Il a mis en scène nombre de textes classiques et contemporains dont Antoine et Cléopâtre de Shakespeare, Le Diable et le bon Dieu de Sartre, Le Prince Hombourg de Kleist ; et pour l'Opéra, Le Ring de Wagner, Le Grand Macabre de Ligeti et Les contes d'Hoffmann d'Offenbach à l'Opéra de Pékin. Au cinéma, il a joué notamment avec François Truffaut, Alain Robbe-Grillet et James Ivory. Daniel Mesguich est traducteur de Shakespeare et auteur d'un essai sur le théâtre (L'Eternel Ephémère, Editions Verdier 2005).

Matthieu Marie
Né en 1973, Matthieu Marie a suivi les cours de Pierre Debauche. Il a joué au théâtre sous la direction de Daniel Mesguich (Antoine et Cléopâtre, Don Juan, Bérénice), Pierre Debauche (Ruy Blas) et Georges Lavaudant. Il a également joué au cinéma sous la direction de Paul Vecchiali.

© Télérama, De Vive Voix, 2006

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

4.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
0 (0 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
0 (0 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance
Trier par :
  • Photo d'abonné Audible
     
    Catherine LEIDEN, Pays-Bas 29/05/2008
    Catherine LEIDEN, Pays-Bas 29/05/2008
    VOTE(S) UTILE(S)
    4
    notes
    critiques
    8
    7
    Les membres qui vous suivent :
    Les membres que vous suivez :
    0
    0
    Global
    "J'ai aimé"

    Introduction intimiste à l'univers du peintre. Le mode épistolaire nous livre un peu du labeur de Cézanne.

    0 sur 0 personne(s) ont trouvé cet avis utile

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.