>   > 
Piccolo, Saxo et Compagnie ou la petite histoire d'un grand orchestre | Livre audio

Piccolo, Saxo et Compagnie ou la petite histoire d'un grand orchestre

Prix :7,90 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Piccolo, Saxo et Compagnie ou la petite histoire d'un grand orchestre est un conte musical pédagogique imaginé en 1956 par Jean Broussolle pour le scénario et André Popp pour la musique. La première version discographique fut contée par François Périer.

Au Royaume de la Musique, les différentes familles d'instruments ne se connaissent pas et vivent séparées les unes des autres. Mais un jour, la famille des Cordes entend parler de la famille des Saxophones et l'invite à lui rendre visite. Après avoir fait connaissance, les deux familles décident de partir à la recherche d'autres familles d'instruments. C'est ainsi que, au gré des pérégrinations, viennent s'ajouter la famille des Bois, la famille des Tambours et des Marteaux et la famille des Cuivres. Un jour, après avoir croisé la guitare, toutes les familles d'instruments trouvent le piano et forment le grand orchestre.

L'intervenant
André Popp, de son nom d'était-civil André Charles Jean Popp, né le 19 février 1924 à fontenay-le-Comte (Vendée), est un compositeur, arrangeur musical et scénariste français. Il a commencé sa carrière de musicien en tant qu'organiste dans une église, remplaçant son père mobilisé lors de la Seconde Guerre mondiale en 1939. Dans les années 1960, ses chansons L'amour est bleu (Love is Blue) et Tom Pilbi obtiennent un franc succès, la dernière, interprétée par Jacqueline boyer, remporte le Grand Prix du concours Eurovision de la chanson 1960. Durant cette période, il a été l'arrangeur pour de nombreux chanteurs français de premier plan comme Juliette Gréco et notamment celui de Marie Laforêt pour laquelle il a également composé la musique de quelques unes de ses plus grandes chanson de l'époque. André Popp est le compositeur du célèbre Piccolo, Saxo et Compagnie ou la petite histoire d'un grand orchestre, conte musical pour enfant destiné à l'apprentissage des instruments de l'rchestre et des rudiments de l'harmonie.

(P) et © Compagnie du Savoir

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

4.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
4.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
1.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.