Le fantôme de Canterville Performance

Le fantôme de Canterville

Prix :12,50 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Les mésaventures cocasses d'un épouvantable fantôme anglais se retrouvant persécuté par une famille d'américains sceptiques devenue propriétaire du château qu'il hante depuis trois siècles. Oscar Wilde s'amuse, pour notre plus grand plaisir, du fossé culturel entre le conformisme anglais et le réalisme américain. Un conte raffiné et merveilleux flirtant avec la parodie du genre.

L'auteur
Né en 1854 à Dublin, Irlande, Oscar Wilde est un brillant élève au Trinity College de Dublin, puis au College Magdalen d'Oxford. Il est immédiatement remarqué par ses professeurs de part sa distinction, et son goût pour la conversation. En 1878, Wilde est récompensé pour son tout premier poème sur Ravenne, et c'est ainsi qu'il crée le mouvement de l'art pour l'art (repris par Téophile Gautier). De retour en Irlande après son diplôme, Oscar Wilde se décide de quitter définitivement son pays natal suite à un chagrin d'amour. Il s'installe à Londres et voyage beaucoup, notamment aux Etats-Unis pour faire des conférences sur sa vision de l'esthétique. En 1884, il épouse Constance Lloyd, future mère de ses deux enfants. Deus ans plus tard, il publie The picture of Dorian Gray, qui marque le début de son succès littéraire.
A partir de 1890, Wilde s'éprend du Lord Alfred Douglas de Queensberry, et affiche son homosexualité en public.
Cependant, cette relation entraîne la colère du marquis de Queensberry, qui ne veut pas le voir traîner à coté de son fils. Commence alors une série de procès ; En 1895, Wilde est condamné à la peine maximale, soit deux ans de travaus forcés.
Libéré en 1897, Wilde finira sa vie dans la débauche et dans la misère, malgré le soutient de ses amis. Il meurt le 30 novembre 1900, après s'être converti au catholicisme deux jours avant.

© 2007 Sonobook pour la présente édition

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

4.0 (6 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (2)
3 étoiles
 (2)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
4.6 (5 )
5 étoiles
 (3)
4 étoiles
 (2)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.5 (4 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (2)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance
Trier par :
  • Photo d'abonné Audible
     
    Aubry Françon Saint Etienne, France 11/08/2009
    Aubry Françon Saint Etienne, France 11/08/2009 Membre depuis 2014

    Féru de lectures de quasiment tous les genres, je suis moi-même l'auteur d'un roman paru fin 2015

    VOTE(S) UTILE(S)
    134
    notes
    critiques
    112
    112
    Les membres qui vous suivent :
    Les membres que vous suivez :
    58
    9
    Global
    "Du rire aux larmes"

    Beaucoup de drôlerie dans ce classique mais aussi de l'émotion et une critique d'une remarquable acuité sur l'Amérique et ses habitants. Un excellent et trop court moment passé en compagnie de ce formidable auteur
    qu'était Oscar Wilde et qui donne envie de découvrir d'autres ouvrages de sa main. La narration est à la hauteur de l'oeuvre et rehausse les passages comiques comme ceux plus dramatiques avec discernement. A télécharger les yeux fermés même si vous avez peur des fantômes !

    4 sur 4 personne(s) ont trouvé cet avis utile

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.