La sorcière du placardaux balais Performance

La sorcière du placardaux balais

Prix :6,99 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Monsieur Pierre devient riche, s'achète une maison. Quel bonheur ! Mais lorsqu'il apprend qu'elle est hantée par une sorcière qui n'aime pas du tout que l'on parle de son derrière, quel malheur !

A la fois drôle, malicieuse et mystérieuse, la musique de Marcel Landowski restitue tout l'humour du célèbre texte de Pierre Gripari : La Sorcière du placard aux balais. Le trait cocasse et gai des illustrations de Clothilde Perrin contribue à la fantaisie de ce grand classique de la littérature pour enfants. Et aussi des documents pour apprendre, des partitions pour chanter et des jeux pour s'amuser...

L'auteur
Né en 1925, Pierre Gripari reçut une éducation athée. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ses deux parents meurent. Il doit alors abandonner ses études littéraires pour exercer divers petits métiers. Il s'engage ensuite, de 1946 à 1949, comme volontaire dans les troupes aéroportées.
Ne parvenant pas à faire publier ses oeuvres, il trouve une place de garçon de bibliothèque au CNRS. Il se fait connaître en 1962 avec une pièce de théâtre Lieutenant Tenant, créée à la Gaîté-Montparnasse, puis avec un récit autobiographique, Pierrot la lune, publié aux éditions de la Table ronde en 1963. Sa carrière d'auteur commence alors vraiment. Ses oeuvres littéraires suivantes ne rencontrent cependant pas le succès. Ayant quitté le CNRS pour vivre de sa plume, Gripari connaît la pauvreté.
Refusé successivement par dix-sept éditeurs, il retrouve finalement une maison d'édition en 1974 grâce à Vladimir Dimitrijevi, le patron des éditions L'Âge d'Homme ("un éditeur qui sait lire", disait-il), qui lui accorde une liberté d'auteur totale en acceptant systématiquement tous ses livres.
Gripari a exploré à peu près tous les genres. Excellent connaisseur des patrimoines littéraires nationaux, il sait aussi mettre à profit les mythes et le folklore populaire, sans dédaigner les récits fantastiques et la science-fiction.
Mais Pierre Gripari est surtout connu du grand public comme un écrivain pour enfants. Son oeuvre la plus célèbre, les Contes de la rue Broca, paraît en 1967et sera traduit dans le monde entier.
Il reçut en 1976 le Prix Voltaire pour l'ensemble de son oeuvre. Il décède le 23 décembre 1990.

(P) & © Naïve 1990

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

1.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Global
4.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
1.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Performance
Trier par :
  • Photo d'abonné Audible
     
    KRIEF Guillaume 26/03/2016 Membre depuis 2015
    notes
    critiques
    1
    1
    Global
    Performance
    Histoire
    "Pitoyable"

    Quel dommage de voir ainsi massacrée une belle histoire ! Texte peu audible, musique bruyante et omniprésente, voix d'enfant totalement déplacée... Bref un gâchis magistral...

    0 sur 0 personne(s) ont trouvé cet avis utile

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.