L'Opéra de la Lune / L'Opéra des Girafes Performance

L'Opéra de la Lune / L'Opéra des Girafes

Prix :6,99 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Jacques Prévert illustre dans ces opéras et contes la réalité de la vie avec facétie et poésie. Il apporte une réponse habile aux questions parfois difficiles des enfants sur la diversité, l'inégalité et l'injustice du monde des hommes. La mise en musique de Renée Mayoud et Jacques Mayoud met ces textes en relief dans un style populaire rythmé, mélodique et dansant. L'alternance fréquente des rythmes, les ruptures dans la mélodie accompagnent la répétition des mots, des syllabes et permet ainsi une bonne compréhension des textes.

L'Opéra de la Lune paraît en 1974. Si le texte de Prévert peut parfois sembler naïf, l'histoire de Michel Morin, le petit garçon de la lune, est toujours d'actualité, tant par sa poésie que par son propos. En 1983, Renée Mayoud et son fils Jacques Mayoud enregistrent L'Opéra des Girafes, quatre contes de Prévert issus des Contes pour enfants pas sages, avec toute une bande d'enfants et d'amis musiciens. Jeanine Prévert, la femme du poète, ayant beaucoup apprécié ce travail, fait connaître en 1990 L'Opéra de la Lune à Renée Mayoud et suggère de le mettre en musique. C'est ce que fera Jacques Mayoud en 1991 dans un style populaire à la fois mélodique et dansant respectant l'esprit de Prévert. Il signe également deux chansons supplémentaires bien intégrées dans le texte original (Quand tu n'es pas là et Il y a trop de bruit) écrites au moment de la guerre du Golfe.

L'auteur
Jacques Prévert, le plus populaire des poètes français qu'on a mis en musique, chanté, nous offre toujours une rengaine qui surprend, émeut, retient. C'est le poète d'un monde sobre et ivre, d'un monde triste et gai, tendre et cruel, réel et surréel.
Il est célèbre pour Les Feuilles mortes, poème interprété en 1955 par Yves Montand, qui est devenu une des trente chansons les plus populaires du monde.

© 2005 Naïve
(P) 1982 Naïve

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

5.0 (1 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
5.0 (1 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
5.0 (1 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.