Voyage au centre de la terre Performance

Voyage au centre de la terre

Prix :9,20 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Dans la petite demeure de Hambourg où Axel, jeune homme un peu timoré travaille avec son oncle, le colérique et passionné professeur Lindenbrock, un étrange évènement bouleverse l'existence de toute la maisonnée. Un manuscrit trouvé par hasard indique le chemin emprunté par le savant islandais Saknussemm pour atteindre le centre de la terre ! Commence alors le plus fantastique des voyages ! Des semaines de marche à travers des boyaux de roches et de pierre, la découverte d'une mer intérieure, la rencontre avec des animaux antédiluviens...
Adaptation et réalisation : Olivier Cohen, sur une musique originale de André Serre-Milan.

Les auteurs
Edmond et Jules Goncourt ont fondé l'Académie qui porte leur nom et qui attribue chaque année le Prix Goncourt. Ce prix littéraire récompense le meilleur roman en prose de l'année et est décerné par dix membres de l'Académie.
Edmond Huot de Goncourt est né à Nancy en 1822. Il écrivit une grande partie de son oeuvre avec son frère Jules. Ils étaient très proches l'un de l'autre, au point d'avoir créé un prénom commun Juledmond. Ils écrivirent des romans (Germinie Lacerteux, en 1864, Madame Gervaisais, en 1869), mais aussi des études historiques (Histoire de la société française pendant la Révolution, pendant le Directoire,...). Après la mort de son frère, Edmond continua seul l'écriture du Journal littéraire, le célèbre témoignage que les frères ont laissé sur la vie artistique et littéraire de leurs contemporains, récit critique et sans complaisance. Edmond fréquenta Gustave Flaubert, Emile Zola, Alphonse Daudet et bien d'autres célébrités de l'époque. Il était également passionné de peinture japonaise. Il mourut en 1896.
Jules Huot de Goncourt est né à Paris en 1830. Edmond le considérait comme le véritable écrivain de la famille. Il mourut de syphilis en 1870.

Le narrateur
Pierre Vaneck, de son vrai nom Pierre Van Hecke, est né le 15 avril 1931, au Vietnam. Cet acteur français a joué, notamment, à la télévision, dans Les Grandes marées et Les Coeurs brûlés, et au théâtre dans la pièce Art de Yasmina Réza, aux côtés de Pierre Arditi et de Fabrice Luchini.

(P) & © 2003 naïve

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

3.0 (3 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Global
1.5 (2 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (1)
Histoire
3.0 (2 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.