Les mille et un fantômes Performance

Les mille et un fantômes

Prix :11,90 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Invité à une partie de chasse, Alexandre Dumas se trouve, le soir venu, réuni à d'autres convives dans une ferme située au milieu des bois : son hôte le docteur Ledru, et une charmante et énigmatique dame polonaise. Alors qu'un violent orage éclate au dehors, chacun décide de raconter une histoire étrange dont il a été le témoin.
Voici donc trois nouvelles fantastiques et effrayantes apprêtées par le maître du roman d'aventure. D'abord la tragique histoire d'un juge victime des malédictions du criminel qu'il a fait exécuter. Ensuite, une ténébreuse histoire d'amour située en plein cœur de la Révolution ; et enfin la dramatique aventure d'une comtesse captive de deux frères moldaves, dont l'un d'eux se révèle être... un vampire !

Les grands romans d'Alexandre Dumas ont toujours éclipsé les nombreux récits d'épouvante qu'il écrivit au cours de sa carrière. L'auteur s'y révèle pourtant un maître du genre. Cette adaptation des Mille et un fantômes nous fait découvrir, à travers trois de ses meilleurs récits, un Dumas méconnu.

L'auteur
Alexandre Dumas est né à Villers-Cotterêts en 1802. Il est le fils d'un général républicain, le général Dumas. Suite au décès de son père, Dumas ne reçoit qu'une formation superficielle et doit travailler très jeune. En 1823, il vient chercher fortune à Paris. Sa "belle plume" lui vaut d'être embauché comme secrétaire du duc d'Orléans. Il écrit des vers et des vaudevilles.
Puis Alexandre Dumas, tout en continuant à produire des pièces de théâtre, se met à écrire des chroniques historiques, des souvenirs de voyage et des romans.
Dumas publiera en tout près de quatre-vingt romans. C'est dans les années quarante qu'il écrit, en collaboration avec Auguste Maquet, ses grands romans historiques, notamment la trilogie des Mousquetaires. Il s'essaie aussi à la politique, édite des journaux, fait construire un château... Malheureusement sa folie des grandeurs mène Dumas à la faillite. Ruiné, il s'exile en Belgique, pour fuir le nouveau régime et les huissiers. Il meurt en 1870, chez son fils, Alexandre Dumas fils, auteur célèbre de La Dame aux camélias .

© Joël Jarretie (P) Joël Jarretie

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

5.0 (1 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
0 (0 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
0 (0 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.