Les cadeaux inutiles | Livre audio

Les cadeaux inutiles

Prix :3,50 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Une des nouvelles les plus célèbres de O. Henry, extraite du recueil New York Tic Tac, qui met en scène dans l'Amérique du début du 20 ème siècle un jeune couple amoureux et sans argent, qui le jour de Noël sacrifie chacun l'un de leurs biens les plus précieux par amour.

L'auteur
Écrivain américain (de son vrai nom William Porter)(Greensboro 1862 - New York 1910), auteur de nouvelles humoristiques (Choux et rois, 1904 ; les Quatre Millions, 1906).
O. Henry est né à Greensboro, Caroline du Nord. Son père, Algernon Sidney Porter, était médecin. Il est orphelin de mère dès l'âge de trois ans et est élevé par sa grand-mère paternelle et sa tante. William est un lecteur avide mais quitte l'école à l'âge de 15 ans.
Il s'installe au Texas et fait toutes sortes de petits boulots, dont pharmacien, journaliste et employé de banque. Après avoir déménagé à Austin, Texas, il se marie en 1882. En 1884 il commence une chronique humoristique intitulée The rolling stone. Il rejoint ensuite le   Houston Post où il est reporter et chroniqueur. En 1887, il est accusé de détournement d'argent par la banque où il travaille.
O. Henry est relâché à Columbus, Ohio le 24 juillet 1901, après trois ans de prison. Il s'installe alors à New York et commence une carrière d'écrivain. Et c'est en prison qu'il aurait reçu son surnom.
La plupart de ses histoires se déroulent au début du XXe siècle, période contemporaine de l'auteur et beaucoup d'entre elles à New York. The Four Millions est le nom d'un recueil à propos des 4 millions de New-yorkais.

La narratrice
En ayant commencé le théâtre dans la troupe de Didier George Gabily, auteur-metteur en scène, Fabienne Prost s'est très vite intéressée à la petite musique des voix. Puis elle a animé un magazine de société pendant deux ans sur la station de radio Aligre fm. Bricoleuse, touche à tout, assez tôt son parcours l'a fait se frotter aux mots, et à la voix, à travers ses expériences théâtrales et radiophoniques. Actuellement, à la tête de Caracolivres, elle souhaite mettre en avant des classiques étrangers, mais aussi des classiques français et des ouvrages jeunesse.

(P) et © Caracolivres

Ce que les critiques disent



A propos de ce titre
Nouvelle extraite de l'ouvrage New York Tic Tac.

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

4.7 (3 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
4.7 (3 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.0 (3 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.