Le portrait de Dorian Gray Performance

Le portrait de Dorian Gray

Prix :21,00 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

"Comme c'est triste, murmurait Dorian, les yeux fixés sur son portrait. Oh ! Oui, profondément triste !... Je vais devenir vieux, horrible, affreux !... Mais ce portrait restera toujours jeune. Il gardera l'âge de cette journée de juin... Ah ! Si cela pouvait changer ! Si c'était moi qui pouvais rester jeune, et cette peinture vieillir !... Pour cela, je donnerais tout... Il n'y a rien au monde que je ne donnerais... Mon âme, même !..."

Un roman captivant, fantastique, poétique et provocateur lu par six comédiens inspirés.

L'auteur
Né en 1854 à Dublin, Irlande, Oscar Wilde est un brillant élève au Trinity College de Dublin, puis au College Magdalen d'Oxford. Il est immédiatement remarqué par ses professeurs de part sa distinction, et son goût pour la conversation. En 1878, Wilde est récompensé pour son tout premier poème sur Ravenne, et c'est ainsi qu'il crée le mouvement de l'art pour l'art (repris par Téophile Gautier). De retour en Irlande après son diplôme, Oscar Wilde se décide de quitter définitivement son pays natal suite à un chagrin d'amour. Il s'installe à Londres et voyage beaucoup, notamment aux Etats-Unis pour faire des conférences sur sa vision de l'esthétique. En 1884, il épouse Constance Lloyd, future mère de ses deux enfants. Deus ans plus tard, il publie The picture of Dorian Gray, qui marque le début de son succès littéraire.
A partir de 1890, Wilde s'éprend du Lord Alfred Douglas de Queensberry, et affiche son homosexualité en public.
Cependant, cette relation entraîne la colère du marquis de Queensberry, qui ne veut pas le voir traîner à coté de son fils. Commence alors une série de procès ; En 1895, Wilde est condamné à la peine maximale, soit deux ans de travaus forcés.
Libéré en 1897, Wilde finira sa vie dans la débauche et dans la misère, malgré le soutient de ses amis. Il meurt le 30 novembre 1900, après s'être converti au catholicisme deux jours avant.

© 2008 Sonobook

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

3.2 (5 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (1)
Global
4.3 (4 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
3.5 (4 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Performance
Trier par :
  • Photo d'abonné Audible
     
    Maryse ARCENS, France 06/02/2010
    Maryse ARCENS, France 06/02/2010
    VOTE(S) UTILE(S)
    5
    notes
    critiques
    1
    1
    Les membres qui vous suivent :
    Les membres que vous suivez :
    0
    0
    Global
    "Mauvaise lecture"

    Le livre, en soi, est magnifique et mérite une lecture soignée, ce qui est loin d'être le cas. Si les personnages sont parfaitement servis par les comédiens, la narration est, elle, éprouvante car la voix se termine souvent en "e" appuyés quel que soit l'emplacement dans la phrase et même s'il s'agit d'une consonne finale ! Il ne manque pourtant pas d'excellents comédiens qui savent lire un texte comme il se doit.

    5 sur 5 personne(s) ont trouvé cet avis utile
  • Photo d'abonné Audible
     
    Barou Chaspinhac, France 13/03/2014
    Barou Chaspinhac, France 13/03/2014
    notes
    critiques
    16
    2
    Global
    Performance
    Histoire
    "Excellent ouvrage mais narrateur pénible."

    Le texte extraordinaireee sauveee cet audio livre des mauvaises habitudeees du narrateur qui insiste sur tous les e du texte. C'est lassant et ne permet pas d'apprécier pleinement l'œuvre.

    0 sur 0 personne(s) ont trouvé cet avis utile

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.