Le fantôme de Canterville | Livre audio

Le fantôme de Canterville

Prix :21,00 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

L'ambassadeur américain voyage en Angleterre avec sa famille et s'installe dans un chateau hanté. Lord Canterville, l'ancien propriétaire des lieux, prévient Mr Otis que le fantôme de Sir Simon hante le château depuis qu'il a tué sa femme Eleonore il y a quelques siècles. Mr Otis fait fi des avertissements et de cette histoire de fantôme à laquelle il ne croit pas. Ce sera à ses dépens...

L'auteur
Né en 1854 à Dublin, Irlande, Oscar Wilde est un brillant élève au Trinity College de Dublin, puis au College Magdalen d'Oxford. Il est immédiatement remarqué par ses professeurs de part sa distinction, et son goût pour la conversation. En 1878, Wilde est récompensé pour son tout premier poème sur Ravenne, et c'est ainsi qu'il crée le mouvement de l'art pour l'art (repris par Téophile Gautier). De retour en Irlande après son diplôme, Oscar Wilde se décide de quitter définitivement son pays natal suite à un chagrin d'amour. Il s'installe à Londres et voyage beaucoup, notamment aux Etats-Unis pour faire des conférences sur sa vision de l'esthétique. En 1884, il épouse Constance Lloyd, future mère de ses deux enfants. Deus ans plus tard, il publie The picture of Dorian Gray, qui marque le début de son succès littéraire.
A partir de 1890, Wilde s'éprend du Lord Alfred Douglas de Queensberry, et affiche son homosexualité en public.
Cependant, cette relation entraîne la colère du marquis de Queensberry, qui ne veut pas le voir traîner à coté de son fils. Commence alors une série de procès ; En 1895, Wilde est condamné à la peine maximale, soit deux ans de travaus forcés.
Libéré en 1897, Wilde finira sa vie dans la débauche et dans la misère, malgré le soutient de ses amis. Il meurt le 30 novembre 1900, après s'être converti au catholicisme deux jours avant.

© WORDIZ 2010

Ce que les critiques disent



Concernant cet enregistrement
Des effets sonores agrémentent cet audio pour une meilleure écoute de l'oeuvre.

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

4.3 (3 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (2)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
4.3 (3 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (2)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.3 (3 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (2)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.