Le Crime de Lord Arthur Savile et autres nouvelles | Livre audio

Le Crime de Lord Arthur Savile et autres nouvelles

Prix :14,00 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Dans la première nouvelle, Le Crime de Lord Arthur Savile, on entre d'emblée dans une soirée mondaine. Septimus R. Podgers, chiromancien, prédit à Lord Arthur Savile qu'il sera l'auteur d'un crime. Le jeune homme, désespéré, croit ses plans de mariage contrariés et va tenter de forcer le destin...
Le sphinx sans secret raconte l'histoire d'un jeune homme amoureux d'une femme très mystérieuse dont il va tenter de percer le secret...
Le modèle millionnaire est une courte nouvelle également publiée en 1887. Le personnage du récit, Hughie Erskine, est un jeune homme amoureux d'une jeune femme qu'il ne peut épouser faute de fortune. En rendant visite à son ami le peintre Alan Trevor, il voit un vieux en haillons qui pose comme modèle. Ayant pitié, il lui donne une livre... Mais ce modèle n'est pas celui qu'il croit...

A travers ces trois nouvelles, traitées non sans humour, Oscar Wilde nous offre une satire de la noblesse victorienne, de sa morale et de ses codes.

L'auteur
Né en 1854 à Dublin, Irlande, Oscar Wilde est un brillant élève au Trinity College de Dublin, puis au College Magdalen d'Oxford. Il est immédiatement remarqué par ses professeurs de part sa distinction, et son goût pour la conversation. En 1878, Wilde est récompensé pour son tout premier poème sur Ravenne, et c'est ainsi qu'il crée le mouvement de l'art pour l'art (repris par Téophile Gautier). De retour en Irlande après son diplôme, Oscar Wilde se décide de quitter définitivement son pays natal suite à un chagrin d'amour. Il s'installe à Londres et voyage beaucoup, notamment aux Etats-Unis pour faire des conférences sur sa vision de l'esthétique. En 1884, il épouse Constance Lloyd, future mère de ses deux enfants. Deus ans plus tard, il publie The picture of Dorian Gray, qui marque le début de son succès littéraire.
A partir de 1890, Wilde s'éprend du Lord Alfred Douglas de Queensberry, et affiche son homosexualité en public.
Cependant, cette relation entraîne la colère du marquis de Queensberry, qui ne veut pas le voir traîner à coté de son fils. Commence alors une série de procès ; En 1895, Wilde est condamné à la peine maximale, soit deux ans de travaus forcés.
Libéré en 1897, Wilde finira sa vie dans la débauche et dans la misère, malgré le soutient de ses amis. Il meurt le 30 novembre 1900, après s'être converti au catholicisme deux jours avant.

La narratrice
Musicienne et comédienne professionnelle, issue du Conservatoire d'art dramatique de Strasbourg, Marie-Françoise Coelho prête sa voix pour la télévision, en particulier pour la chaine culturelle ARTE. Elle a déjà enregistré le livre audio Garance et le Maître des couleurs de Cécile Palusinski et L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy.

© Domaine public (P) Les Mots en soie

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

5.0 (1 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
5.0 (1 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.