Candide ou l'optimisme | Livre audio

Candide ou l'optimisme

Prix :6,95 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Candide ou l'optimisme est un conte philosophique de Voltaire paru à Genève en janvier 1759. Il a été réédité vingt fois du vivant de l'auteur, ce qui en fait un des plus grands succès littéraires français de l'époque.

Candide est un jeune garçon vivant au château du baron de Thunderten-tronckh qui se trouve en Westphalie. Il a pour maître Pangloss, philosophe qui enseigne la "métaphysico-théologo-cosmolonigologie", et qui professait, à l'instar de Leibniz, que l'on vit dans le meilleur des mondes possibles. Candide est chassé de ce meilleur des mondes possibles à la suite d'un baiser interdit échangé avec Cunégonde, la fille du Baron. Candide découvre alors le monde, et va de déconvenue en déconvenue sur les chemins d'un long voyage initiatique.

Candide est une œuvre majeure de la littérature française, universelle et fascinante par sa modernité et les interrogations qu'elle pose sur le Bien et le Mal, notamment.

© Domaine public (P)2014 Compagnie du Savoir

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

4.1 (7 )
5 étoiles
 (3)
4 étoiles
 (3)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Global
3.8 (6 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (4)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.2 (6 )
5 étoiles
 (3)
4 étoiles
 (2)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.