Bobok | Livre audio

Bobok

Prix :9,90 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Dans un cimetière, le narrateur entend d'étranges conversations venues de sous la terre. Les morts n'en ont toujours pas fini avec la vie, et sont bien décidés à en profiter jusqu'au bout.

L'auteur
Né à Moscou le 30 octobre 1821, sa mère meurt d'une tuberculose alors qu'il n'a que dix ans, et son père est assassiné en 1839 par des serfs. Le jeune Dostoïevski, sort diplômé de l'Ecole supérieur des Ingénieurs militaires. Il est nommé sous-lieutenant et devient dessinateur à la direction du génie, à Saint-Pétersbourg. Dès 1843, il traduit Eugénie Grandet d'Honoré de Balzac. Il publie ensuite Les Nuits blanches. Il entreprend plusieurs voyages en Europe. Il commence Crime et Châtiment en 1866. Il écrit L'Idiot, et réfléchit à l'idée des Possédés. Il devient son propre éditeur et créé une revue : le Journal d'un écrivain, composée d'articles et de nouvelles. En 1878, Dostoïevski commence l'écriture des Frères Karamazov, qu'il terminera en 1880. Devenu célèbre et respecté, il donne à l'occasion de la mort de Pouchkine un discours plébiscité sur le rôle de la Russie dans le monde. Il meurt en 1881.

La narratrice
En ayant commencé le théâtre dans la troupe de Didier George Gabily, auteur-metteur en scène, Fabienne Prost s'est très vite intéressée à la petite musique des voix. Puis elle a animé un magazine de société pendant deux ans sur la station de radio Aligre fm. Bricoleuse, touche à tout, assez tôt son parcours l'a fait se frotter aux mots, et à la voix, à travers ses expériences théâtrales et radiophoniques. Actuellement, à la tête de Caracolivres, elle souhaite mettre en avant des classiques étrangers, mais aussi des classiques français et des ouvrages jeunesse.

© Caracolivres
(P) Edition des Mille et une Nuits, département de la librairie Arthème
Fayard 1994 pour la traduction française.

Ce que les critiques disent

Ils en ont dit...
"Dostoïevski est la seule personne qui m'ait appris quelque chose en psychologie."
Friedrich Nietzsche

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

3.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
4.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
2.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Performance
Trier par :
  • Photo d'abonné Audible
     
    Séverine PARIS, France 15/03/2015
    Séverine PARIS, France 15/03/2015 Membre depuis 2016
    VOTE(S) UTILE(S)
    1
    notes
    critiques
    10
    4
    Les membres qui vous suivent :
    Les membres que vous suivez :
    0
    0
    Global
    Performance
    Histoire
    "Histoire intéressante, prestation irritante"

    Le livre est intéressant, surprenant, mais j'ai personnellement trouvé désagréable la façon de lire de la lectrice. Même si les personnages le sont, il faut que l'écoute ne soit pas trop irritante.

    0 sur 0 personne(s) ont trouvé cet avis utile

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.